Satine

Bonjour, je suis Satine et j’occupe le poste d’éditrice chez la Trapnest-TFS. Je ne suis pas très forte en présentation, mais je vais faire de mon mieux. J’ai 23 ans et je vis dans le sud. Voilà, c’est fini. Il vous en faut plus ? J’ai pleins de passion différente, les pays celtes et nordiques (en plus des pays asiatiques), une grosse gaga de la Norvège surtout, passion pour Overwatch aussi (les jeux vidéos c’est pour les enfants …), les animaux, mais surtout mon chat Jeff, pour la nature (j’adore me balader), et une énorme passion pour la tv, séries (asiatiques, américaines, norvégienne), le cinéma, les cartoons, les animes, je regarde toouuuuuuut.

Voilà quelques réponses qui vous permettront de me connaitre.

Pourquoi t’être lancé dans l’aventure de la FanSub ?

  • J’en avais envie ? Une team recruté à l’époque et mon anglais n’était pas trop mauvais alors j’ai postulé. J’ai la passion et du temps autant en faire profiter les autres.

As-tu de l’expérience dans la FanSub ? (Si oui, raconte-nous ton histoire)

  • Eh bien, oui. Vous me connaissez surtout comme étant la gérante de la Mystery Fansub et ce depuis plus d’un an. J’ai aussi fait rapidement partie de la K-Drama Fansub qui était gérée par Motoko. Grâce à cette première expérience, j’ai fait des rencontres qui m’ont beaucoup aidé, Michiyo (le coin des dramas qui est fermé), Jouss (La Folie Des Dramas), Nelliel (Tokki Fansub) et j’en passe. J’ai pû améliorer mes compétences grâce à cette première expérience.
    Par la suite, j’ai repris la Mystery et j’ai rencontré des personnes formidables. Des co-prod, des coups de mains et beaucoup de rire. 
    Alors que vous le croyez ou non de base ReadLo est éditrice et timeuse chez la Mystery Fansub. Elle a créé sa fansub et j’ai postulé sans savoir que c’était elle au début aha. Et voilà, elle me kiff du coup je suis là <.<

Parle-nous de ton expérience dans l’univers du drama/films ? (Depuis combien de temps tu en regardes, une estimation du nombre de drama/film/animé etc… de vus)

  • Je suis intéressée par l’univers asiatiques depuis petites (merci Gundam, Sakura Cardcaptor, Nikki etc ...). J’ai commencé à regarder certains anime en vostfr. Les opening/ending me plaisaient, j’ai fini par écouter de la J-pop/Visual vers mes 10 ans. De là, comme on dit « c’est partie en couille », j’ai découvert les dramas en parcourant divers sites qui proposaient animes et dramas, je suis tombée sur Devil Beside You et j’ai enchaîné. Cela fait donc + ou – 12/13ans que je regarde des dramas. À mon actif je dois avoir plus de 150 dramas visionnés, plus de 200 animes et une 100aines de films

Quel(s) est (sont) ton ou tes pays de prédilection ?

  • Quand je faisais de la traduction, c’était la Corée du sud, c’était plus facile, car je comprenais certains mots. Maintenant que je ne fais plus que de l’édit clairement c’est tous les pays.

Si tu devais choisir, un drama à conseiller, ce serait lequel ?

  • Coffee Prince, Hello My Teacher et Signal. Mais en vrai, il y a beaucoup, beaucoup de vieux dramas (2004/2008) que tout dramavore devrait voir.

Un groupe préféré ?

  • Je ne suis pas très k-pop, je ne supporte pas leur business. Mais, Big Bang car je les connais depuis leur début. Eh oué !

Un chanteur préféré ?

  • Kream, Giriboy

Une chanteuse préférée ?

  • Vava, Miryo

J'espère que vous prendrez du plaisir à regarder les projets de la Trapnest.

Laisser un commentaire

Fermer le menu